Votre panier est vide  Votre compte

Vos représentants

Le bureau et les douze membres du comité

Le comité: 12 membres élus pour 3 ans, qui élisent  le bureau.

Il est représentatif des familles de l’école (nationalité, familles locales/expatriées, ...), avec des pouvoirs clairement définis.... 

 

Les commissions APE et les groupes de travail

... pour faire avancer concrètement nos actions dans l’école.

Leur succès est le fruit de la participation et de l’engagement des parents d’élèves.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez créer un groupe de travail sur un sujet spécifique ou si vous voulez rejoindre un groupe de travail déjà existant.

  •  Les groupes existants,  
  •  Avancement des projets  

 

Les parents délégués :

  • En primaire, depuis 2013 : suite à une décision de l’administration, pas de parents relais au primaire puisque les nouveaux moyens de communication à disposition permettent aux enseignants de relayer les informations utiles aux familles. Un « changement d’habitude » qui a décontenancé de nombreux parents.
  • Dans le secondaire, son rôle est particulièrement important lors des conseils de classe ; c’est pourquoi les modalités pour sa nomination sont prévues par l’Education Nationale.

 

Les représentants aux instances : Conseil d’Ecole, Conseil du Second Degré et Conseil d’Etablissement :

C’est pour les représentants parents à ces trois instances, qu’en octobre vous êtes appelés à voter.

Comme les enseignants, les personnels, l’administration et les représentants institutionnels de la communauté (consul, représentant culturel, politiques), les parents ont en effet plein droit de siéger et de délibérer aux instances où se décide la vie de l’école.