Votre panier est vide  Votre compte

Solidarité

La solidarité, pour qui, pour quoi ?

La commission «Solidarité» de l’APE a pour vocation de donner un «coup de pouce» financier aux familles qui, plus ou moins provisoirement, se trouveraient dans le besoin.

Cette commission est représentée par le bureau qui prend les décisions et Elise Bernier en charge de sa gestion (soit 6 personnes).

Elle participe aux financements des frais:

  • de scolarité,
  • liés à un voyage scolaire,
  • de cantine,
  • d’achat de manuels scolaires,
  • etc.

Nous sommes à votre entière disposition, n’hésitez surtout pas à nous contacter, également par le biais de l’administration.

Plus de 10 enfants sont actuellement soutenus par l’APE, étiez-vous au courant? Non? C’est que nous savons que la discrétion est fondamentale pour les familles...

La solidarietà, per chi, per che?

La commission «Solidarité» dell’APE ha per vocazione di «dare una mano» a livello finanziario alle famiglie che, più o meno provvisoriamente, si trovano nello stato di bisogno.

Questa commissione è rappresentata dal bureau che prende le decisioni e Elise Bernier in carica della sua gestione (ossia 6 persone). 

Participa al finanziamento delle spese:

  • scolastiche, 
  • legate a un viaggio scolatisco,
  • della mensa,
  • di acquisto dei testi scolastici,
  • etc.

Siamo a disposizione, non esitate a contattarci, anche per il tramite dell’amministrazione della scuola.

Oltre 10 alunni sono attualemente aiutati dal Fondo di solidarietà dell’APE, lo sapevate? No? E’ perché sappiamo che la discrezione è fondamentale per le famiglie...

Le fonds de solidarité de l’APE

QUOI :

Un Fonds créé il y a plusieurs années par l’association des parents d’élèves pour venir en aide aux familles en difficultés financières et géré par la commission Fonds de solidarité (le bureau APE avec l’aide d’Elise Bernier, responsable solidarité APE), selon des règles précises (critères d’accès et formulaire de demande et suivi des familles, typologies de frais soutenus, règles d’approbation, ...). Cette activité se déroule en étroite collaboration avec l’administration de l’établissement et dans le plus grand respect de l’anonymat des familles concernées.

POURQUOI :

pour garantir un suivi d’étude aux enfants, sachant que, généralement à la suite d’un coup dur, leur famille n’est plus en mesure de subvenir à certains frais et ne peut pas toujours s’adresser à la commission des bourses mise en place par le gouvernement français.

COMMENT :

diverses formes de soutien sont prévues : le financement d’une partie des frais de scolarité, la négociation avec le Lycée Stendhal l’échelonnement de paiements de scolarité, des aides ponctuelles pour financer les frais liés à la scolarité (voyages scolaires, livres, cantine, fournitures scolaires, aide psychologique,...).

COMBIEN :

pour l’année scolaire en cours, prévoyant une augmentation des recours due à la crise actuelle, le comité APE a augmenté son budget de 18.000 euros de l’an dernier à 20.000 euros pour l’action du fonds, sachant que 11.000 sont déjà engagés.

La solidarité implique aussi des actions de récolte d’argent, en particulier par le biais de fêtes, pour lesquelles nous solliciterons encore votre aide.

Pour plus d’infos, contactez Marie-Hélène PAILLET par le biais de l’adresse APE : ape.lsmi@gmail.com