Fêtes&Projets

Des Fêtes et de la Joie...

Faire vivre l’école différemment et offrir à tous un moment de joie et de solidarité: voilà les objectifs des moments festifs que l’APE, avec le FSE et les autres acteurs de l’établissement, organise à l’école.

La fête de Noël se déroule sur plusieurs jours et prévoit en général le petit marché, où l’on vend au profit des actions de l’APE de menus objets fabriqués par nos enfants, la vente de part de « pandoro » et de clémentines pour les goûters, le repas de fête et la visite du Père Noël.

Quant à la fête de fin d’année, elle a lieu un après-midi de juin et commence par des jeux, le spectacle du Club Stendhal et se termine par un aperitivo.

Des grands moments de joie qui nous permettent de récolter des fonds au profit de la solidarité et des autres actions de l’APE et pour lesquels nous avons toujours besoin d’idées nouvelles et d’aide!

 

Projets de classe et d'école

Chaque année, les enseignants réalisent de nombreux projets qui permettent à nos enfants d’apprendre différemment et d’exercer leur créativité: rallye de maths ou olympiades de chimie, danse folklorique, concours de lecture ou de poésies, spectacles...

Ce sont des initiatives stimulantes qui font généralement partie du projet d’établissement et pour le soutien desquelles chaque année l’APE débloque un budget. C’est ainsi qu’en 2009-10 l’association a engagé plus de 2.200 euros pour financer les prix du concours de lecture CM2/6eme et ceux du printemps des poètes, payer une partie des frais d’orchestre pour le spectacle de danse folklorique, acheter les livres pour le prix vitamine...

 

Photos de classe et calendriers

Chaque année l'APE se charge de l'organisation et de la distribution des Photos de Classe et des Calendriers pour la nouvelle année.

Cela nous permet d'offrir aux familles et aux enfants des bons souvenir des leurs années d'école et de contribuer au fond de solidarité de l'APE et aux soutiens des autres projets de classe et d'école.

 

Aide aux familles

l’APE est aussi solidaire avec les familles qui sont en difficultés financières.

C’est grâce aux fêtes, aux récoltes de fonds et au don de Milan Accueil que l’APE alimente son budget. 

Par le biais du fonds de solidarité, l’association soutient une partie des frais d’écolage ou de voyages scolaires d’élèves du Lycée. L’an dernier, ce sont plus de 11.000 euros qui ont été engagé en ce sens pour aider 10 élèves.