Envie d'ailleurs ?

Handsworldmap

Renseignez-vous bien avant !

Étudier à l'étranger présente de superbes opportunités, mais dépend beaucoup de vos choix d'orientation et cela mérite un peu de réflexion. Voici quelques sites qui donnent des informations sur les études à l'étranger. Pensez aussi à vous mettre en contact avec d'anciens élèves du lycée Stendhal qui ont choisi de partir étudier à l'étranger afin de profiter de leur expérience.

Euroguidance est un réseau européen de centres de ressources pour l’orientation, et la mobilité en Europe, soutenus par l’Union Européenne.

Logo cidj 2

Étudier à l'étranger, travailler à l'étranger, partir en volontariat international, faire un stage à l'étranger ou un séjour linguistique ? Toutes les infos ici !
 

Logoetudiant 1

Le site de l'Étudiant propose aussi une rubrique "Études à l'étranger", avec des sous-rubriques par continent et des infos pratiques. Cliquez ici pour plus d'infos !

Logostudyrama 1

Sur le site Studyrama, retrouvez des informations détaillées sur le cursus international.

Logoonisep2Le site de l'Onisep propose un focus sur les études en Europe.

British council 3

Le British Council donne des informations pratiques sur les études supérieures en Grande-Bretagne pour les étudiants étrangers. Cliquez ici pour tous les détails en anglais.

 

Logonetherlands 1Avec le Brexit, beaucoup d'étudiants qui se tournent vers les Pays-Bas qui offrent de belles options d'études post-bac.

LogoeducanadaLe Canada est une option intéressante pour les étudiants français. Les universités canadiennes proposent des programmes en français, en anglais ou bilingue. Important: Le Québec et la France ont signé une entente relative aux frais de scolarité des étudiants français dans la province. Ainsi, grâce à cette initiative des deux gouvernements, tous les étudiants français payent les mêmes frais de base et montants forfaitaires que les étudiants canadiens non-résidents du Québec. Toutes les infos sur ici!