Les deadlines à ne pas manquer pour les remises de dossiers à l'étranger !

Deadline

Attention, il s'agit d'une liste non exhaustive, consultez les sites des universités ou écoles qui vous intéressent.

UK:

Les inscriptions pour les universités anglaises se font avant le 15 janvier 2020 (5 choix d'universités possibles – dossier à remplir avec un personal statement et une lettre de recommandation). Après validation des 5 choix, vous recevrez les réponses des universités au fur et à mesure, les admissions sont généralement soumises à conditions de résultats au Baccalauréat. Vous ne pourrez garder que 2 choix définitifs.

Exception pour les universités de Cambridge et Oxford ainsi que pour les cursus médecine et vétérinaire: la deadline est le 15 octobre 2019.

Attention, il est obligatoire de passer le IELTS pour valider votre niveau d'anglais: informations auprès du British Council.

Informations sur www.ucas.com.

Suisse:

L'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) accueille de nombreux étudiants français. Pour plus d'informations sur les conditions d'admission et les inscriptions, cliquez ici. Le portail d'inscription est accessible de fin janvier au 30 avril 2020. Pour les lycéens français, la condition d'admission est Baccalauréat S, Mention Très Bien (16/20).

Intéressé(e)s par les métiers de l'hôtellerie ?

- L'Ecole Hotelière de Lausanne: Pour les conditions d'admission et les deadlines, cliquez ici. L'admission se fait sur dossier et examen oral. Elle est définitive sous conditions de résultats au Baccalauréat: S et L (pour le Baccalauréat Littéraire l'option mathématiques est obligatoire): 10/20 / ES: 12/20. Important: il faut avoir 18 ans pour entrer à EHL (il y a 2 rentrées dans une année scolaire).

Attention, il est obligatoire de passer le IELTS ou le TOEFL pour valider votre niveau d'anglais: informations pour le IELTS auprès du British Council / information pour le TOEFL ici.

- Vatel Hotel & Tourism Business School. Les prochaines portes ouvertes se tiendront les 23/11, 07/12, 25/01, 08/02 et 14/03. Pour les dates de concours, contactez l'école directement.

Canada:

Les inscriptions pour les universités canadiennes sont en général avant le 15 janvier 2020.

Quelques exemples d'université au Québec, qui proposent un enseignement majoritairement anglophone et une grande ouverture internationale:

- l'Université de McGill à Montréal accueille de nombreux étudiants internationaux, cliquez ici pour plus d'informations. Les conditions d'admission varient en fonction du programme choisi.

- l'Université Concordia également à Montreal propose également des programmes intéressants.

- Si vous cherchez une université moins grande (environ 3000 étudiants), l'Université Bishop's est une université de langue anglaise de premier cycle située à Sherbrooke, arrondissement Lennoxville, dans la province de Québec. Toutes les informations en cliquant sur ce lien.

Attention, il est souvent obligatoire de passer le IELTS ou le TOEFL pour valider votre niveau d'anglais: informations pour le IELTS auprès du British Council / information pour le TOEFL ici.